DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Portes ouvertes au champ des saveurs !

Créé le 1er Janvier 2017, le Champ des Saveurs s'est installé sur le plateau de Moyrand -Charézieu à Collonges au Mont d'Or...  accompagné par la mairie de Collonges au Mont d'Or, des propriétaires de parcelles agricoles et le Syndicat Mixte des Monts d'Or Vincent Galliot exploite les terres dans le respect de l'environnement pour vous proposer des produits de qualité.

Serres, tunnel, bassin et système d'irrigation sont en place et permettent désormais la culture de nombreuses espèces et variétes de légumes, qui vont, dès juillet, porter leurs fruits !

La fresque de Collonges au Mont d'Or a débuté !

Collonges est une porte d'entrée des Monts d'Or et pour symboliser ce passage dans cet espace emblématique, la commune de Collonges et le Syndicat Mixte des Monts d'Or on fait appel à des artistes...


Sur le mur de la rue Saint Martin, une fresque est en cours de réalisation par l'entreprise haut les Murs ! Cette fresque murale va se décliner en plusieurs tableaux que la commune va dévoiler au fur et à mesure...

4ème marche Michel Garnier

Les associations Vivre Saint Fortunat et Sauvegarde Lavoirs et Petit Patrimoine des Monts d'Or, aidées par  les associations La Vie En Couleur, La Pie Verte, Roch'Nature et Cabornes et Petit Patrimoine du Mont d'Or vous invitent

au 4ème hommage à Michel Garnier.

L'édition 2017 sera l'occasion de découvrir le riche passé de Saint Cyr au Mont d'Or et notamment son centre historique.

Opération pilote de réintroduction d'activité agricole dans les Monts d'Or

Le Syndicat Mixte des Monts d’Or qui regroupe 13 communes, la Métropole de Lyon et le Département du Rhône œuvre depuis plus de 20 ans pour Préserver un patrimoine périurbain remarquable par sa superficie, sa richesse et sa diversité.
L’objectif politique assigné au Syndicat Mixte des Monts d’Or est de piloter et mettre en œuvre un projet nature pour la préservation, la mise en valeur des espaces naturels et agricoles, dans le respect du caractère rural du massif des Monts d’Or, des acteurs qui y vivent et d’assurer la gestion de la qualité du site.