DANS CETTE RUBRIQUE     ≡

Une manifestation riche en émotion pour la diffusion des ouvrages de Michel GARNIER

C'est entouré de ses enfants et petits enfants que Michel et Marie GARNIER ont pu voir combien le travail de fond mené par Michel pour la connaissance du Mont d'Or et son sens du partage sont unanimement appréciés.

 

  inaug M GARNIER 18042012 (17)

La spontanéité des participants à cette manifestation pour acquérir le livre publié ce 18 avril 2012 et obtenir une dédicace de Michel GARNIER,  pourtant non prévue,  faisait plaisir à voir.

 inaug M GARNIER 18042012 (22)

inaug M GARNIER 18042012 (20)

   Ses enfants et petits enfants ont voulu symboliquement profiter de cette manifestation pour faire dédicacer leur ouvrage

 

 inaug M GARNIER 18042012 (3)

Michel ne se contentait pas de quelques mots n'hésitant pas à personnaliser cette marque d'attention  ......

 

inaug M GARNIER 18042012 (28)

 

Cette première vague spontanée de sympathie et de dédicace passée, Max VINCENT au nom de tous les membres du Syndicat Mixte des Monts d'Or et de toutes les personnes qui ont oeuvré pour les Monts d'Or , en particulier le réseau d'associations et de bénévoles, a chaleureusement remercié Michel ainsi que sa femme Marie.

 

 Il a rappelé dans son intervention  la passion qui a animé Michel et cherché à en  illustrer les origines, tout en rappelant le travail de fond mené avec détermination, par de nombreux acteurs,  depuis de nombreuses années, et bien au -délà de la durée des mandats électoraux.

 

En tant que Conseiller Général du canton de Limonest, il a tenu à lui remettre la médaille d'honneur du Département du Rhône pour son action remarquable et son sens du partage pour l'intérêt général.

 

Conformément à la volonté de Michel et du Syndicat Mixte des Monts d'Or, les ouvrages ont été  mis en ligne le jour de l'inauguration, sur le blog du Syndicat Mixte, pour permettre leur téléchargement gratuit .

A peine quelques heures plus tard les réactions ne se font pas attendre:   

 

"Un mot pour dire un très grand merci à Michel Garnier et au SMMO pour la mise en ligne de ses ouvrages !!

Je lis depuis peu celui sur les carrières qui est passionnant et chaque paragraphe donne envie d'aller se balader ; celui sur la toponymie a aussi l'air très intéressant et je ne manquerai pas de l'acheter sous peu ; enfin je serai aussi très heureux de découvrir celui sur les captages et découvrir peut-être si la source qui coule dans mon jardin est naturelle ou non.

Vraiment un très grand merci !"

 

Nous ne pouvions rêver meilleure conclusion pour le travail accompli.....

 

Le Syndicat Mixte des monts d'Or fidèle à sa politique de valorisation des produits locaux avait organisé un buffet campagnard

 

inaug M GARNIER 18042012 (24)

 

Les fromages de chèvres bio provenaient de la ferme de l'Hermitage  (première ferme intercommunale de l'agglomération lyonnaise construite par le Syndicat Mixte des Monts d'Or) à Limonest.

 

Les fromages charolais frais étaient fournis par l'exploitation Mathias à Poleymieux au Mont d'Or.

 

Le Gaec du Bouc et la Treille à Poleymieux a permis aux invités de déguster la production de vin bio (rouge et rosé ) et le pain bio produit par Nicolas Doury  et Ludovic Baudel   les deux nouveaux associés du Gaec.

 

Frank Décrenisse a montré au travers notamment de sa production de vin "le SAROMAGNOT" combien la réintroduction à titre pilote par le SMMO et la commune de Saint Romain de l'activité viticole sur ce territoire était un pari réussi.

 

L'absence de production charcutière sur le massif des Monts d'Or a conduit le SMMO à faire appel au Relais des Saveurs des  PONTS  TARRETS (point de vente collectif agricole sur la vallée d'azergue) qui a fourni les jambons et saucissons (Ferme de Montchervet à Amplepuis)  ainsi que les pâtés de volaille et pâtés en croûte de canard (GAEC Bourrichet à Saint Just d'Avray).

 

Enfin, l'auberge de Poleymieux au Mont d'Or avait préparé les quiches, pizza et tartes aux pommmes pour le plus grand plaisir de tous.

 

Catégorie actualités: